A la découverte des caractéristiques du mini crédit

Faisant partie des crédits à la consommation, le mini crédit permet d’obtenir rapidement un financement en cas de besoin. Les démarches sont donc largement simplifiées pour gagner du temps. Quelles sont les informations importantes sur le mini crédit ?

Mini crédit : définition

Tout le monde peut faire face à un imprévu, pourtant il n’y a pas toujours de l’argent à disposition. C’est là que le mini crédit entre en jeu. Il s’agit justement d’une solution de financement permettant de couvrir certains frais. Grâce au mini crédit, il est donc possible d’emprunter instantanément de l’argent. Cependant, il faut préciser que ce système permet seulement d’emprunter une petite somme d’argent. Tout dépend de l’organisme emprunteur comme https://sprintcredit.ca/, mais le plafond est généralement à 1 500 dollars.

Sujet a lire : Choisir le bon électricien à Marseille : Astuces et conseils d'experts

Les bénéficiaires de cet emprunt rapide

En général, le mini crédit est accessible à tout le monde, sauf ceux qui sont en interdit bancaire. Destiné à toutes les personnes ayant un besoin immédiat d’argent pour couvrir des dépenses, le mini crédit est aussi indispensable aux individus à faibles revenus qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts. Cette solution de financement est aussi très utile pour faire face aux accidents de la vie. Dans tous les cas, il faut respecter les conditions suivantes :

  • Être majeur
  • Posséder un numéro de téléphone mobile
  • Avoir un compte bancaire

Le taux annuel effectif général

Le taux annuel effectif général ou TAEG dépend des exigences du prêteur. En général, ce facteur se situe entre 1,5 à 4%. Il existe même des dispositifs sociaux et solidaires qui permettent de bénéficier d’un taux fixe plus attractif, même un taux zéro pour les personnes qui sont éligibles à ce régime.

Dans le meme genre : Pourquoi une mode éthique ?

Le remboursement du mini crédit

Il n’existe aucune période définie pour rembourser un emprunt instantané. Le délai varie d’un organisme emprunteur à un autre. Certains peuvent proposer une durée allant de 6 à 12 mois, tandis que d’autres accordent quelques années selon le montant. Dans tous les cas, cette période est inférieure par rapport au crédit à la consommation.

 

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés