Quel est le principe de l’épilateur à sourcils ?

Bien que les fils et les pinces à épiler offrent des résultats précis, il est nécessaire d’avoir la main agile pour un effet nette. Il en est de même pour la cire. De plus, il faut prendre rendez-vous dans un institut. En revanche, l’épilateur électrique reste votre meilleur allié beauté. 

A quoi sert un épilateur à sourcils ? 

Comme son nom l’indique, l’épilateur à sourcils est un outil électrique servant à enlever les poils jusqu’à la racine. Contrairement à la pince à épiler, il ne risque pas de casser le poil. Les résultats peuvent ainsi durer très longtemps (environ 3 à 4 semaines). C’est la meilleure alternative pour maintenir les sourcils bien épilés. Un épilateur à sourcils se présente sous forme d’un stylo. D’ailleurs, on l’appelle également stylo épilateur. Sa forme longiligne et légèrement ovale permet une prise en main confortable pour une meilleure précision. Il est équipé d’un embout à micro-pinces qui enlève les poils automatiquement. Pour fonctionner, il intègre des roues rotatives qui saisissent les poils avant de les arracher à chaque passage. Rassurez-vous, il s’agit d’une opération sans douleur. De plus, vous n’avez pas besoin de l’aide d’un professionnel pour le faire. Cliquez sur le site dédié pour obtenir plus d’informations sur les appareils épilatoires innovants. 

A lire également : Des Heures de Joie : coloriages chat à Imprimer gratuitement pour tous

Comment procéder pour enlever les sourcils avec un appareil électrique ? 

Avant d’utiliser un épilateur à sourcils, il est nécessaire de préparer sa peau. Il est préférable de prendre une douche ou de faire un sauna facial. L’eau chaude permet de dilater facilement les pores et d’adoucir la peau. Ainsi, les poils peuvent être ôtés plus facilement. Ce qui permet d’éviter les poils cassés, les poils incarnés et les repousses irrégulières. Pour prévenir les éventuelles infections, prenez le temps de bien nettoyer votre visage. Il n’est pas nécessaire d’appliquer une crème ou de l’huile sur les zones à traiter. 

Une fois que toutes ces étapes préliminaires sont effectuées, vous pouvez procéder à l’épilation. Pour optimiser le résultat, tendez votre peau à l’aide de vos doigts tout en appliquant le style épilateur. Ce qui permet d’avoir une meilleure adhérence à l’épilateur et une meilleure visibilité. Lorsque vous l’utilisez, vous devez le maintenir à un angle perpendiculaire du visage. Faites l’épilation en faisant dérouler l’outil de bas en haut. Au fur et à mesure de l’utilisation de l’épilateur à sourcils, les repousses deviennent de plus en plus fines. 

Avez-vous vu cela : Comment décorer son intérieur dans un style bohème chic ?

Les contre-indications

Il faut éviter d’utiliser un appareil électrique pour le corps pour enlever les poils sur le visage et les sourcils. Cet outil se démarque par sa précision et sa finesse. Par contre, un épilateur à sourcils peut être utilisé pour traiter les autres parties du corps comme :

  • La main
  • Les jambes
  • Le visage
  • Le maillot

Si vous avez un problème de la peau ou une peau sensible, il vaut mieux demander l’avis d’un professionnel avant de l’utiliser. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés