Décoration murale : comment s'y prendre dans chaque type de pièce ?

Il n’est pas toujours évident de décorer les murs d’une pièce, surtout pour les non-habitués. Vous êtes toujours tenté de tout accumuler sur un mur ou de placer n’importe quel article de décoration. La décoration murale nécessite de la réflexion pour qu’une pièce soit harmonieuse. Découvrez quelques astuces pour habiller correctement les murs de chaque pièce de votre maison.

Quelle décoration murale pour chambre ?

Lorsqu’il s’agit de décoration murale, les pensées se tournent vers la chambre des parents et des enfants. Les styles varieront en fonction des personnalités. Pour la chambre de votre adolescent, les posters et les images de personnalités priment ainsi que les affiches de film. Vous pouvez ainsi décorer ses murs avec un poster personnalisé.

Les posters personnalisés s’invitent de plus en plus dans les chambres des ados et des parents du fait de la diversité des options. Par exemple, il est possible de proposer un poster brillant avec une manette au centre pour la chambre d’un gamer. Chez les parents, le poster invitera plus au voyage.

Quelle décoration privilégier pour le salon ?

Dans le salon, le tableau sera toujours une bonne option, surtout si vous appréciez les œuvres d’art. Prenez en considération le style de la pièce pour un rendu harmonieux. Par exemple, les tableaux minimalistes ou des toiles murales d’art abstrait pour le salon moderne.

Il est aussi de placer des portraits sur un mur du salon. Il n’est pas nécessaire d’en mettre sur tous les murs afin de ne pas encombrer l’espace. Vous pouvez tout simplement habiller un mur et en mettre sur un autre mur. Sur les autres, il est possible d’ajouter des appliques murales décoratives et quelques plantes vertes.

Comment décorer les murs des salles d’eau ?

Les salles d’eau peuvent être décorées avec des objets décoratifs particuliers et convenant aux pièces humides. Il est même possible de les rendre facilement en une salle d’eau luxueuse, et ce, avec un minimum de dépenses.

La première option est d’ajouter des éclairages modernes ou LED dans la pièce. Vous pouvez aussi fixer sur un mur un large miroir. Cette solution convient pour une petite salle de bain afin d’apporter une sensation de volume.

Sans encombrer la douche ou la salle de bain, il est également possible d’installer quelques meubles suspendus et des plantes vertes.

Qu’en est-il du bureau dans votre maison ?

Vous avez un bureau dans votre maison ? Cette pièce peut être décorée de diverses façons en utilisant entre autres :

  • Des tableaux ;
  • Des objets rappelant votre passion et votre parcours ;
  • Des mobiliers décoratifs et pratiques.

Comme pour le salon, le tableau est un élément décoratif incontournable pour les murs. Vous pouvez en mettre près de votre diplôme encadré. Il est aussi possible de fixer des photos rappelant le parcours de votre famille ou encore des trophées.

Les étagères et les bibliothèques sont aussi désormais très esthétiques. Vous pouvez choisir des étagères murales modernes pour orner un petit bureau sans gêner l’espace au sol.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés