Queue de billard 8-Pool & Snooker : comment ne pas se tromper sur son choix ?

Mieux connaître, c’est faire de meilleurs choix, ce qui signifie aussi mieux apprécier le plaisir de jouer. Vous seul pouvez sélectionner la queue qui vous convient le mieux pour qu'elle soit un élément essentiel de votre jeu. Toutefois, les conseils suivants vous aideront à choisir la queue de billard adaptée à votre style de jeu : queue de billard 8-Pool & snooker ou queue de Black-Ball.

Distinguer les variétés de queue de billard

En premier lieu, il est primordial de bien choisir en distinguant les variétés de modèles de queues de billard disponibles. En effet, si vous êtes un joueur de billard américain, les billards choisis auront des caractéristiques techniques complètement différentes de celles du billard anglais. Ainsi, si vous jouez avec des boules rouges et jaunes de 50,8 mm de diamètre, vous devrez alors utiliser une queue 8-Pool & snooker tel que :

A lire aussi : Pour quelle raison le camping sur l'ile de Ré est-il plus intéressant pour faire ses vacances?

  • La queue de Casse Cuecraft - Break Cue Sur Mesure
  • La queue de billard Peradon Zodiac 3/4 (1477)
  • La queue billard Nox Cue Full Moon 3/4
  • La queue de billard Cue Craft Pool & Snooker P8P14 Sur Mesure
  • et bien d'autres.

Pour obtenir plus d’informations à ce sujet, vous pouvez voir le site de l'éditeur.

Frêne, érable ou fibre

Il existe trois matériaux utilisés pour fabriquer des queues de billard 8-Pool & snooker.

A lire également : Quel prix pour chaque modèle de bornes escamotables ?

Aujourd’hui, le frêne est le plus couramment employé pour fabriquer des queues de billard anglais. C'est un bois dur qui alloue une bonne sensation de jeu et est assez flexible pour ajouter de l'effet aux billes.

L'érable est souvent utilisé, plus particulièrement pour les queues de casse. Il apporte plus de stabilité lors de tirs puissants comme les jeux explosifs en début de partie.

Plus rares, mais de plus en plus apprécié des joueurs : celles en fibre. Elles sont nettement plus rigides que les queues de billard en bois et fournissent une sensation de jeu différente. Elles sont très appréciées des joueurs à la recherche d’un produit différent des standards classiques. Elles constituent par ailleurs un choix optimal pour les débutants, car leur fermeté permet un excellent contrôle des billes sur de longues distances. En plus de leur aspect esthétique très attractif, ces queues de billard sont insensibles et indéformables aux changements de température ou aux milieux humides.

Conseils pratiques

Certains joueurs croient fermement que plus le procédé est petit, plus leur tir sera précis. Au contraire, plus la queue est fine, plus elle sera fragilisée, d'autant plus qu’au cours des remplacements successifs de procédé, son diamètre a encore tendance à diminuer du fait des opérations de ponçage.

Pour le poids de la queue de billard, ne fixez aucunement un chiffre précis. La majorité des queues de billards ont un volume entre 480 et 540 grammes et elles perdront du poids à l’usage. Vous devez plutôt vous focaliser pour décider sur l'équilibre dans votre main et la sensation.

Quant à la longueur, elle varie de 139 à 148 cm, pour les queues de billards classiques de Snooker, Américaines ou Pool.

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés