Quels accessoires pour mettre en valeur un canapé d’angle ?

Un canapé d’angle est un mobilier polyvalent et élégant indispensable pour le salon. Il offre un espace généreux pour se détendre. Pour cependant en tirer le meilleur parti, il est conseillé de le mettre en valeur avec les bons accessoires et éléments de décoration. Quels sont les accessoires pour mieux l’agrémenter afin d’obtenir une décoration tendance ?

Coussins, jetés et tables d’appoint

Pour mettre en valeur un canapé d’angle dans une pièce, les accessoires comme les coussins, les jetés et les tables d’appoint peuvent être utiles. Avec les nouvelles tendances en matière de décoration, vous disposez d’une diversité de choix. 

A lire en complément : Comment bien choisir son coach sportif ?

Les coussins et jetés

Les coussins sont des accessoires par excellence pour habiller un canapé. Optez pour une palette de couleurs et de motifs qui complètent le style de votre mobilier et de votre salon. Les jetés sont les éléments de décoration disponibles :

  • en laine, 
  • en coton,
  • en fausse fourrure.

Ils peuvent ajouter une touche de chaleur et de confort, en plus d’une dimension visuelle au canapé d’angle. 

Dans le meme genre : Les 30 ans de taratata avec nagui

Les tables d’appoint

Pour ce qui relève des tables basses ou des tables d’appoint, elles peuvent se placer à côté de votre canapé d’angle. Elles servent non seulement à poser des boissons ou des livres, mais aussi à être de véritables éléments de décoration. Optez pour des tables aux finitions élégantes ou des modèles avec des étagères pour ranger des objets décoratifs.

La table basse peut être disposée sur un tapis pour rendre la décoration plus attrayante. Le tapis doit être bien choisi pour définir l’espace autour du canapé d’angle. Nous recommandons d’opter pour un modèle de revêtement de sol qui s’harmonise avec le style de décoration de la pièce.

Les étagères murales et un bon système d’éclairage

Les étagères murales sont idéales pour exposer des objets décoratifs, des livres ou des plantes. Elles ajoutent de la profondeur à l’espace et permettent de gagner un espace considérable. Outre l’étagère murale, les œuvres d’art bien choisies peuvent ajouter de la personnalité à la décoration intérieure. 

Un éclairage d’appoint bien placé peut créer une atmosphère chaleureuse et accueillante. Des lampes sur pied, des appliques murales ou des lampes de table peuvent éclairer le canapé d’angle de manière élégante. L’objectif est de mettre en valeur le mobilier avec une lumière douce qui éclaire l’ensemble de la pièce.

Les plantes d’intérieur pour mettre en valeur le canapé d’angle

Les plantes d’intérieur apportent une touche de verdure et de fraîcheur au salon. Pour mettre en valeur le canapé d’angle, rien de mieux que de privilégier ces types de plantes. Parmi les plantes d’intérieur à privilégier figurent les orchidées, le terrarium, le cactus, et bien d’autres. 

Nous vous conseillons de choisir des plantes qui conviennent à l’éclairage de la pièce. Tenir compte de la facilité d’entretien peut aussi être utile dans le processus du choix du bon plant. Celui-ci doit de préférence se mettre dans un pot décoratif pour un effet visuel supplémentaire.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés